La Force

J’ai appris avec le temps que je suis plus forte que je ne le croyais … Surtout avec les récents évènements survenus dans ma vie.

J’ai crue à tord pendant longtemps que je n’avais pas en moi la force de surmonter seul les chemins ardus que la vie nous oblige à traverser.

On m’a vue fragile, vulnérable et j’y ai crue. Je me suis laissé croire à moi-même que j’avais besoins des autres …

Il est vrai que j’ai l’air douce sans défense mais sachez qu’au fond de moi j’ai trouvé une femme forte qui tente enfin de prendre sa place… qui ose enfin démontrer de quoi elle est capable.

Certe je m’enfarge parfois … mais j’avance quand même… faire du surplace … rester dans le confort du connu n’apporte rien et j’ai désormais le goût de vivre pleinement et arrêter d’avoir peur d’éventualité que je ne peux malheureusement changer. Donc maintenant je m’efforce de … Foncez … et d’Osez … voilà maintenant les mots d’ordre de ma vie. Lentement mais sûrement comme on dit.

Je me souviens, avant de perdre mes grands parents, les voyants vieillir me questionnant sur le comment je serais capable de vivre sans eux. Comment j’arriverais à vivre mon chagrin … j’évitais le questionnement car à chaque fois je me retrouvais les yeux dans d’eau.

J’étais vraiment proche d’eux et à chaque Noël, chaque jour de l’An je me disais tout bas :

– Et si c’était leurs derniers…

J’avais une peur bleue de les perdre. Une peur bleue d’avoir à vivre ces moments qui m’apparaissaient insurmontable. Comment j’allais être en mesure de poursuivre ma vie sans eux quand ils représentaient tant et ils ont été si présent pour moi…

J’entends encore les gens de mon entourage se le demandé aussi …

Sachez une chose, j’ai appris que oui la douleur est bien vive, bien réelle et qu’elle est aussi malheureusement inévitable mais j’ai sais désormais que ma tête était plus forte que je le pensais … On a tous au fond de nous et je le crois foncièrement, tout ce qu’il faut pour surmonter ce que la vie nous présente.

C’est ironique me direz-vous de penser ainsi quand j’ai moi-même perdu une sœur qui a décidée de mettre fin à ces jours. Mais je suis incapable de voir son geste comme une échappatoire.

J’ai décidé de croire que dans chaque évènement de la vie on peut y puiser des éléments positifs. Certains me diront que je regarde la vie à travers des lunettes roses. Probablement …

Mais à quoi bon la regarder d’un autre œil que celui du positif ??

Pour me démolir me faire souffrir ??

Pas pour moi j’ai assez donné de ce coté.

Ce que je trouve le plus beau c’est que lorsque l’on décide enfin de faire confiance à la vie celle-ci nous permets de mettre à profit toute la force que l’on a acquis de notre bagage. Et qu’avec les chemins qu’elle nous fait prendre nous avons le loisir de changer à l’occasion ce dernier ou encore d’en ajouter d’avantage.

Un petit conseil, être fort ne veux pas dire tout faire soit même au contraire, permettez aux êtres chers qui vous entoure de vous soutenir, mais sachez que la guérison ou les réponses seules vous pouvez les trouver. Vous pouvez sûrement compter sur leur écoute mais ils ne peuvent pas faire le cheminement à votre place.

Plusieurs mon dit à la lecture de mes précédents billets : « je ne serais jamais capable… » Je réponds à ceux-ci : « Osez croire en vousen vos forces et vos capacités ». Laisser le temps faire son œuvre et surtout… Surtout … ne jouer pas à l’autruche.

Dans mon cas, je me suis toujours considérée comme une femme de sentiment, d’émotion. Ceux-ci on longtemps dirigés ou même empêché certaines actions dans ma vie. Mais maintenant j’apprends tranquillement à les écouter mais à ne pas les laisser m’envahir. Je suis maître de mon destin, je décide de vivre les moments de ma vie selon ma philosophie et j’avance.

Un pas à la fois mais chacun de ces pas sont solidement encré car j’apprends désormais à me faire confiance …

Faites s’en autant vous verrez la vie est beaucoup plus belle ainsi …

A propos lecoeurdelezima

Je suis simple naturel et de bon gout comme une chips nature On aime ou on aime pas Je suis ici pour échanger partager te discuter ... c'est sans prétention que j'écris mes pensées et mon vécu ...
Cet article a été publié dans Journal intime. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour La Force

  1. Vaudelaire dit :

    Un chemin referme toujours ses directions et ses détours. En écoutant notre coeur et nos intuitions ont fini toujours par trouver le chemin qu’il faut prendre. Certes des détours peuvent nous des craintes, des doutes, des peines; mais ce n’est que plus grande réalisation lorsqu’on retrouve le chemin ou encore mieux découvre ce que la vie nous préparait. Il suffit en effet de savoir être patient et d’écouter. Oui trop facile à dire, à écrire. Oui pensée magique. Mais rien n’est magique sans cette magie qui régit en nous nos expériences.

    Tous n’auront pas le même chemin, mais tous auront la même importance dans cette vie. Que ce soit par leur passage rapide ou leur endurante longueur.

    Mes humbles félicitations pour cette réalisation de ta force, cette évolution de ce nouveau savoir 🙂

  2. Francois dit :

    J’adore ce texte…. Si tu le permets je vais le faire circuler… trop de monde devraient apprendre a voir le positif et cesser de se laisser mener par leurs sentiments. Très beau texte encore!

  3. J’adore votre blog. Il est magnifique.

Laisser un commentaire